Abords, margelle de piscine et terrasse de piscine en région PACA

Éléments de votre bassin à ne pas négliger, les margelles de piscine se doivent d’être autant esthétiques que de qualité pour éviter tout accident aux baigneurs. De ce fait, il vous faut bien choisir les abords de votre bassin.

Piscinistes depuis plus de nombreuses années, OVE Pool vous accompagne tout au long de votre projet de construction de piscine. De l’étude du projet à sa mise en eau, sans oublier l’aménagement de votre terrasse, l’équipement pour entretenir votre piscine et la pose de couverture de sécurité, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition.

Qu’est-ce qu’une margelle de piscine

Éléments installés en dernier lors d’une construction de piscine, les margelles d’une piscine sont des bordures surélevées et faiblement inclinées, entourant le bassin d’une piscine enterrée ou creusée (comme une piscine coque polyester par exemple).

Disponibles en différents matériaux, elle a pour but principal de vous permettre de vous déplacer librement autour de la piscine en toute sécurité tout en embellissant le bassin et les alentours.

Par ailleurs, du fait de leur légère inclinaison lors de la pose, elles limitent l’intrusion de saletés dans le bassin pour une eau de piscine plus hygiénique.

Les différents matériaux pour habiller une margelle de piscine

De nos jours, il existe plusieurs types de margelles : en matériaux naturels, en matériaux reconstitués, comme les dalles en bois, en pierres, en bois composites, etc. Le matériau choisi dépend principalement de l’atmosphère que vous souhaitez créer pour votre piscine.

margelle

Les matériaux naturels

Les matériaux naturels comme le béton armé, le bois ou la pierre naturelle sont généralement très appréciés pour la constitution d’une margelle de piscine. En effet, ce type de matériau noble permet une belle mise en valeur de la piscine, afin de créer un bassin en parfaite harmonie avec son environnement naturel. Bien que plus onéreux, ces matériaux apportent du caractère à votre piscine et sont davantage résistants.

margelle bord de piscine

Les matériaux reconstitués

Imitant parfaitement les matériaux naturels, les margelles en matériaux constitués (en bois composite ou comme un dallage imitation pierre) est une alternative plus économique, tout en étant cependant résistants à l’eau et à la chaleur. Pour plus de sécurité, certains revêtements en matériau reconstitué disposent d’une surface antidérapante. Cela en fait donc une solution intéressante pour constituer les abords d’une piscine.

Quel revêtement choisir pour la terrasse de votre piscine

Lames de terrasse en bois, dalle béton, dallage pierre naturelle, terrasse composite ou bois massif, il n’est pas facile de choisir le revêtement adéquat pour aménager l’espace extérieur de votre piscine.

Pour vous aider dans votre choix, voici quelques indications pour déterminer quelles margelles pour piscine choisir en fonction de votre bassin.

  • Revêtement pour piscine traditionnelle : anti-dérapante, facile à entretenir et esthétique, optez pour une margelle de piscine en pierre naturelle ! Elle s’accordera parfaitement avec votre jardin pour lui donner du caractère.
  • Revêtement pour piscine design : connaissez-vous le grès cérame ? Ce matériaux très résistant et hygiénique est ce qu’il vous faut si vous souhaitez donner un style minimaliste et unique à votre bassin.
  • Revêtement pour une piscine naturelle : pour habiller votre piscine d’une terrasse en parfaite harmonie avec son environnement naturel, une margelle de piscine en bois naturel, bois exotique ou encore imitation bois.

Un projet de terrasse ?

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Demandez à être rappelé !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.